FIL ROUGECOLLECTIF ÉVOLUTIF D'ARTISTES EN MOUVEMENT
Nous étions à Triel sur Seine (78) sur la péniche Espérance,ancrée au 69, quai Auguste Roy à Triel sur Seine. La résidence a eu lieu du 4 au 12 avril 2014.
il y avait Lourdes Landman Malapica, Elles Kattar, Véronique Dabadie, Sia Sarima, Cendrine Colle, Tatiana Oléa, Dan Duparc, Crystal Couli, Isabelle Davila, et plusieurs artistes et associations de la région pour une nouvelle semaine de création intense.
Le vendredi dès 18 h 30, une exposition éphémère a clôturer cette période de productionL’axe des Résidences d’Artistes FIL ROUGE est la réalisation d’une œuvre collective qui permet aux participants d’ouvrir un espace de dialogue allant au-delà du langage et de participer à un projet insérant l’expression individuelle au sein du collectif.La transmission libre des connaissances et des pratiques est intégrée comme une ressource à la créativité personnelle et à la capacité à entrer en interaction avec autrui.À l’issue des cinq jours d’émulation artistique, une exposition d’œuvres individuelles créées sur place et plus anciennes seront exposées autour de l’œuvre collective à été mis mise en vente au profit du Collectif FIL ROUGE.Tous les visiteurs, curieux, amateurs, artistes en herbeont été accueillis pour une visite commentée tout au long de la semaine.
J'y ai travaillé une chose qui apporte un nouveau regard sur mon travail. j'ai réalisé des portraits de femmes, une perception qui pose question sur la ressemblance.Ces réalisatiobs seront exposés dans les emaines suivantes à l'entremonde (93)
les résidents :Lourdes Landman Malpica : Plasticiennehttp://lourdeslandmannmalpica.over-blog.com/Sia Sarima : Photographistehttp://sarima.vip-blog.com/Elles Kabar : Sculpteurehttp://www.elleskattar.fr/Véronique Dabadie : Plasticienne expérimentale