top of page

GARE À TOI - la station créative et ludique

C'est l'histoire d'une gare de province, elle et moi, allons partager nos vies. On m'a souvent dit que je ferais de grands voyages, je crois qu'elle sera mon point de départ.

C'est un projet de vie, c'est un projet d'envie.


Et voilà comme vous le comprenez le projet est confirmé, ce matin j'ai reçu le petit message qui va changer ma vie.

Cela va faire déjà quelques mois que je cherche un lieu à Commequiers. J'y ai cru, j'ai baissé les bras, j'y ai re-cru, j'ai un peu insisté et voilà ça se présente là maintenant.


Certains connaissent ce lieu de Commequiers, je vais lui donner un petit peu de continuité.


Il y aura mon atelier je répondrai encore et toujours à vos commandes sur mesure, je sortirai de mon esprit mes créations les plus farfelues, je proposerai de nouveau des cours de couture pour adultes et pour enfants, des ateliers de dessin et peinture intuitive. Ainsi qu'un "bar à couture" (mais kazako??😉)


Mais ce n'est pas tout car je souhaite que ce soit un lieu partagé car une gare est un lieu de rencontre. J'aimerais qu'il y ait des producteurs locaux qui propose un petit peu "d'épicerie", que le talent des artisans soit mis en avant dans l'espace créateur. J'aimerais que les partages, les rencontres aient aussi lieu, autour d'une table, une table où l'on pourrait mélanger les savoir, ou l'on pourrait transmettre, où l'on pourrait apprendre dans l'espace atelier partagé.

Et pour finir et ce n'est pas des moindres il y aura ce petit bout de jardin, que je souhaite ouvert sur la commune, qu'ils deviennent un lieu commun, un espace où sans obligation on peut venir s'asseoir, se poser, se rencontrer, discuter, échanger et jardiner. Et pourquoi ne pas se désaltérer...

Voilà dans un premier temps comment j'imagine "gare à toi"


Si le projet vous plaît, si vous avez envie de me rejoindre, prenez contact avec moi, prenez contact avec nous.

GARE À TOI la station créative et ludique


Et encore merci au propriétaire de me faire confiance, aux élus de me soutenir, et aux commerçants de m'avoir encouragé. Et vous avez été nombreux à m'envoyer des petits mots.

Ce n'est que le début.

Merci.


Bien à vous

Gare à toi

&

Anne Gaël Atelier


21 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Dreamland

En ce début d'année j'ai fait un rêve... Le rêve d'un avenir différents pour ma "p'tite boite à couture" envie d'extérieur, de sortir de mes murs, de vous rencontrer et de vous recevoir plus régulière

bottom of page