top of page
bureau Painted

ANNE GAËL ATELIER cherche à encourager la créativité et l'imagination au sein de son atelier en donnant aux élèves tous les outils nécessaires à la réalisation d'œuvres intuitive. Qu'il s'agisse d'un simple essai ou d'un entrainement régulier, un chevalet est d'ores et déjà à votre disposition dans un espace qui deviendra rapidement votre cocon. Je  contribue à la création artistique et à la formation d'artistes  en herbes. Je suis intervenante artistique depuis 2001.

LES ATELIERS DESSIN PEINTURE
LES ATELIERS DESSIN PEINTURE p1.png
LES ATELIERS DESSIN PEINTURE p2.png
QUELQUES THÉMATIQUES

Au cours de l'eau

​​Il s’agit dans cet atelier « au cours de l’eau » de réaliser une grande peinture, mais en ayant pour point de départ une image représentant un lac, l’océan, une rivière, un poisson, un navire. L’image sera donc prolongée, étendue jusqu’aux abords de la page à peindre. Ces images étant des reproductions d’œuvres d’artistes connus, ce qui permet d’apporter des notions d’histoire de l’art.

j'apprends à dessiner une BD

​​Apprendre la notion du geste est un élément important du dessin, car le dessin n’est que l'addition de gestes tracés successivement. Nous découvrirons de manière simple, comment composer/décomposer un dessin pour tracer toutes formes de personnages, d’animaux, de monstres, de bateaux. Afin d’illustrer une page de Bande Dessinée. Une petite histoire simple composée de 4 vignettes sur un thème choisi par les enfants ou les intervenants.

Grandeur Nature

​Nous allons réaliser une représentation de soi, en version grandeur nature. Sur de grands rouleaux de papier kraft nous allons dessiner, peindre, coller notre corps. Cet atelier à pour objectif de prendre conscience de la représentation de son corps, de réfléchir à la place qu’il prend en fonction de sa position, et nous verrons quelle image nous voulons lui donner, comment transformer l’image, l’ombre de soi même.

la forêt en couleurs

​Il s’agit dans cet atelier « la forêt en couleur » de réaliser une grande peinture, mais en ayant pour point de départ une image représentant un arbre. Nous avons choisi une image de Gustav Klimt, «l’arbre de vie». L’image sera donc prolongée, étendue jusqu’aux abords de la page à peindre. Cette image étant une reproduction d’oeuvre d’un artiste connu, ce qui permet d’apporter des notions d’histoire de l’art.

bottom of page